FESTIVAL "SOURCES VIVES"

LE 1er ET LE 2 OCTOBRE 2005

Pour se rendre au parc du Grand Veneur :

En voiture de Paris : A6 direction Lyon, sortie N104 direction Corbeil-Essonnes, sortie Soisy Sur Seine,

passer l'église et la rue commerçante : droite, droite et vous arrivez en face du parking.

R.E.R Ligne D, direction Melun ou Corbeil via
Ris-Orangis, Arrêt EVRY (vielle gare) puis...

1) à pied : traverser la Seine à l'écluse et remonter toujours tout droit jusqu'au Parc municipal

2) en bus : 453 direction Soisy, Arrêt église
(Galignani), remonter tout droit.

   
 

L'association WADADA organise pour la troisième année consécutive un festival multi-artistique dans le parc municipal de Soisy Sur Seine (91).
C'est dans ce lieu que l'association a mis en place son réseau actif à travers la sculpture d'un cèdre centenaire déraciné lors de la tempête du 26 décembre 1999.


Cette action collective provoqua un engouement tel que le premier festival "Sources Vives s'organisa avant que la sculpture ne soit achevée. Ce fut là l'occasion de partager la créativité de Wadada et de faire émerger la polyvalence de l'art au cœur d'un contexte naturel.

 
       
     
Le 9 octobre dernier, le festival s'est ouvert avec la levée collective du Totem. Lors des deux jours que dura la manifestation, des jongleurs, des acteurs, des conteurs et des musiciens se sont succédés sur scène ou déambulants entres les œuvres et les arbres, les installations et les ateliers créatifs. Le château et les clairières du parc (7 ha) fleuriront à nouveau d'activités qui seront réparties en différents pôles.